Exprimez le besoin ou le problème rencontré sur votre moto ou scooter électrique en seulement quelques clics.
Nous sélectionnons pour votre moto ou scooter électrique l'un de nos super-mécaniciens Liebr.
Recevez votre devis et prenez rendez-vous en fonction de vos disponibilités, à l'adresse de votre choix.
Bénéficiez d'un réel suivi, de la prise en charge à la restitution de votre moto ou scooter électrique.
Chez Liebr, pas de blabla !
Avec nos garages ainsi que nos mécaniciens moto et scooter électrique vous obtiendrez un rendez-vous en moins de 48h dans votre ville !
Chez Liebr, notre équipe de super-mécaniciens met tout en œuvre pour vous délivrer un service toujours plus efficace et personnalisé.
Prenez rendez-vous avec les réels experts de la maintenance moto et scooter électrique, sans même avoir à vous déplacer.
Notre équipe support répond à toutes vos questions et vous assiste tout du long afin de prendre rendez-vous chez nous.
De plus, avec nos mécaniciens moto et scooter électrique nous nous adaptons à vos dispos et pouvons venir entretenir ou réparer votre véhicule du lundi au samedi.
Bravo, vous êtes chanceux et votre scooter électrique également ! Vous pouvez demander un devis gratuit dès maintenant et sans engagement.
Obtenir mon devis GRATUITDésolé, nous ne sommes pas encore disponibles dans votre ville ou région. Laissez-nous vos coordonnées pour être tenu au courant dès notre arrivée chez vous.
Vous roulez en moto ou scooter électrique ? Faites confiance à Liebr.
DécouvrirPlutôt vélo cargo ou vélo électrique ?
Nos services bientôt disponibles !
Vous roulez en trottinette électrique ?
Passez bientôt par Liebr !
1. Quels sont les types de réparation sur les motos et scooters électriques ?
Tous nos super mécanos et garages mobiles ont été formés et donc sont spécialisés pour entretenir et réparer toutes les motos et scooters électriques.
Liebr travaillant avec la grande majorité des marques constructeurs électriques, nous sommes donc agréés par celles-ci et pouvons prendre en charge votre deux-roues électrique tout en respectant scrupuleusement les préconisations de ces marques.
Avant toute intervention, que ce soit pour une révision, une réparation ou une panne inconnue, nos mécaniciens commencent par un check complet de votre véhicule afin de dresser le diagnostic de votre moto ou scooter électrique et donc de voir dans quel état celui-ci se trouve.
Si, en amont du rendez-vous, la ou les pièces à changer ont été identifiées, alors notre mécanicien ou mécanicienne les aura déjà sur lui ou elle et pourra procéder à la réparation, sans encombre (tout l’intérêt réside dans le rendez-vous téléphonique avant la réception de votre devis qui permet de qualifier au mieux votre besoin).
Lors d’une intervention pour une panne, soit notre super mécano arrivera à résoudre le problème sur place, grâce à son savoir-faire ainsi que les outils et pièces à sa disposition, soit il faudra prévoir une nouvelle intervention pour le remplacement d’une pièce défectueuse sur votre moto ou scooter électrique.
Dans ce cas présent, nous n’engagerons bien entendu aucun travaux sans une confirmation de votre part, suite au devis qui vous sera envoyé. Dans le cadre d’une garantie constructeur, ces réparations seront prises en charge par le constructeur lui-même.
Étant partenaires de tous les fabricants pour l’entretien et la réparation des deux-roues électriques, nous avons un accès privilégié à la commande de ces pièces de rechange.
L’électrique n’a aucun secret pour notre équipe et nos réparateurs !
De plus, vous pouvez compter sur Liebr pour répondre à toutes vos questions afin de garantir une durée de vie à votre véhicule la plus longue possible.
Faites le choix de prolonger la liberté de rouler en électrique, sans même vous déplacer !
2. Que comprend l’entretien et la révision de ma moto ou de mon scooter électrique ?
L’entretien de votre moto ou scooter électrique comprend des révisions, ainsi que le remplacement de pièces d'usure, plus communément appelées consommables (plaquettes, pneus,...).
Ces révisions servent à maintenir votre scooter ou moto électrique dans des conditions optimales de fonctionnement et de sécurité, ainsi qu’à contrôler les pièces d'usure et prévenir certaines pannes (maintenance prédictive).
Ce sont des opérations nécessaires et correspondant à des kilométrages précis, ou alors suite à l’arrivée d’un intervalle de temps. En général ces entretiens sont à effectuer tous les 3 000- 5 000 kms ou bien tous les ans.
Vous pouvez voir le détail de ces interventions dans le manuel d’utilisateur de votre modèle fourni par le constructeur avec la moto ou le scooter.
Nos réparateurs feront donc ces entretiens en suivant scrupuleusement les préconisations de votre marque afin de garantir à votre moto ou scooter électrique la meilleure durée de vie possible !
3. Quel est le prix pour la réparation de ma moto ou de mon scooter électrique ?
Chez Liebr, avant chaque intervention et donc prise de rendez-vous, vous recevez par notre équipe un devis précis et adapté à votre demande.
Tout y est détaillé, les tarifs y sont donc indiqués en toute transparence.
Une fois ce devis (bien évidemment gratuit) envoyé et disponible dans votre espace perso, vous êtes libre de la refuser ou bien de l’accepter si le prix vous convient pour ensuite prendre rendez-vous pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule avec l’un de nos techniciens.
La plupart des prix sont d’ailleurs définis à l’avance, la prise en charge de votre demande est donc express chez Liebr.
Vous êtes assurés de recevoir votre devis (que vous pouvez valider ou refuser) et d'avoir votre rendez-vous en 48h, le tout en fonction de vos disponibilités.
Cerise sur le gâteau, pas besoin de vous déplacer, nos mécaniciens viennent directement à vous et votre deux-roues électrique, que ce soit à domicile, sur votre lieu de travail ou bien à l’adresse de votre choix !
4. Que se passe-t-il si ma moto ou mon scooter électrique a besoin de plus de réparations que prévu ?
C’est une situation qui peut en effet se produire. La mécanique n’étant pas une science exacte, lors d’une intervention, notre super mécano peut constater qu’il y a plus de réparations à effectuer que prévu.
Dans ce cas présent, notre réparateur effectuera comme convenu les opérations pour lesquelles vous nous avez missionné puis vous fera un compte rendu complet des autres réparations à prévoir.
Ensuite, avec votre accord, nous pouvons soit vous envoyer une revisite de devis avec un nouveau rendez-vous programmé ou bien vous laisser procéder au règlement de la première intervention puis, si vous le souhaitez faire une nouvelle demande sur notre site pour que l’on vous envoie un nouveau devis avec de nouvelles dates de rdv.
La transparence de notre service et votre satisfaction restent notre priorité chez Liebr ! Une équipe d’experts et des super mécanos à vos côtés dans toutes les situations !
5. Dois-je préparer ma moto ou mon scooter électrique avant l’intervention du super mécano Liebr ?
Au moment de votre demande sur notre site et lors de votre possible échange téléphonique avec un membre de notre équipe, veillez à fournir le plus d’informations en votre possession.
En effet, plus cette demande sera précise, plus nos super mécanos pourront travailler efficacement le jour de votre intervention pour l’entretien ou la réparation de votre moto/scooter électrique.
Avant le rendez-vous, veillez à ce que votre moto ou scooter électrique soit accessible pour le réparateur et prêt à être manipulé sans problème dès qu’il sera sur place.
Chez Liebr, nous vous déconseillons vivement de toucher vous-même à votre véhicule avant l’entretien ou la réparation de celui-ci, ce qui évitera tout problème qui pourrait faire perdre du temps au mécanicien ou bien provoquerait l’apparition de nouveaux soucis…
Le jour de l’intervention, que ce soit pour un entretien, une réparation ou encore un diagnostic de panne, veillez à ce que la batterie de votre moto ou scooter électrique soit chargée au maximum, pensez bien à fournir les clés à notre technicien Liebr ainsi que toutes les informations complémentaires que vous jugez pertinentes.
Notre super mécano les prendra en compte et fera tout pour vous rendre votre véhicule électrique flambant neuf !
6. Que faire si ma moto ou mon scooter électrique ne démarre plus ?
Si votre véhicule ne démarre pas et cela sans raison apparente, nous vous conseillons de passer par notre forfait diagnostic de panne.
En effet, si la nature de la panne n’est pas identifiée, il est plus prudent de passer par cette étape plutôt que d’entamer des réparations qui ne sont peut-être pas nécessaires.
Nos super mécanos peuvent à travers cette opération déterminer la raison de votre panne voir même régler le problème directement si une pièce n’est pas défectueuse ou à remplacer.
Vous n’aurez alors rien à payer en plus de ce forfait. Comme on dit, prudence est mère de sureté !
Dans le cas où malheureusement une pièce doit être changée, nous effectuerons une seconde intervention une fois la pièce en question récupérée. Cela fera l’objet d’une revisite de devis ou bien, parfois, peut entrer dans le cadre de votre garantie constructeur.
Nous procéderons donc à la réparation de votre moto ou scooter électrique et la marque prendra en charge les frais liés à cette intervention (il faudra bien évidemment les contacter directement suite au diagnostic de panne pour vérifier avec eux si la garantie fait foi).